Infos Ligne P

Du lundi au vendredi

Le trafic est interrompu entre Paris Est et Provins dans les deux sens de circulation à partir de 21h45.

Des bus remplacent les trains, même parcours, même desserte.

Le 1er avril

Aucun train ne circule toute la journée dans les deux sens. Des bus de remplacement seront déployés entre Villiers sur Marne et Tournan.

Samedi 18 et dimanche 19 mai

Aucun train ne circule toute la journée entre Paris-Est et Provins. Des bus de remplacement seront déployés entre Nogent Le Perreux et Tournan (RER E).

Le Centre Communal d'Action Sociale

Membres du CCAS:

Présidente: Ghislaine Harscöet

Vice Président : Didier Picodot

Membres élus : Valérie Mentec, Aurélia Peeters, Mélanie Stenvot, Philippe Calonec, Cédric Dacquay, Didier Picodot et Pascal Ramet.

Membres nommés:

Jacqueline Acker Muller, Valérie Bajazet, Sylvie Bourge, Catherine Stenvot, Marc Becker, Daniel Driesch et Ivan Moret.

Présentation générale du CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal régi par les articles L 123-4 à L123-8 du Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF), ainsi que par les articles R.123-1 à R.123-38 du même Code.

Il est géré par un Conseil d'Administration (CA) présidé par le Maire, et composé, à part égale, de membres élus et de membres nommés par le Maire.

Le CCAS met en place la politique sociale de la commune.

Il anime une action générale de prévention et de développement social, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées à caractère social (Conseil Général, CAF, MSA, CNAV, associations,...).

Il est chargé de faire une analyse des besoins sociaux de la population tous les ans, et notamment de ceux des jeunes, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté.

Structure de proximité pour la population, le CCAS accueille, informe, instruit des demandes d'aides légales et facultatives, oriente vers les structures compétentes; et ce dans le but de lutter contre toutes formes d'exclusions, de favoriser la cohésion sociale et de rechercher les réponses les plus pertinentes aux besoins exprimés par la population.

A propos de la Canicule

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire sur le registre de votre mairie ou à contacter votre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Vous bénéficierez ainsi d’une aide en cas de canicule.

Si vous prenez des médicaments,  n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien.

Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez  le 15.

Envie d’en savoir plus pour vous ou votre entourage ? Composez le 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).